florence-germond-5530-vdl(1).jpg

Florence Germond,

Direction des finances et de la mobilité

Finances et mobilité… Deux enjeux stratégiques pour l’avenir de la Ville, et pour toutes les Lausannoises et Lausannois. La capitale vaudoise et son agglomération connaissent un développement extraordinaire, porteur et prometteur. Le dynamisme démographique et économique en est la preuve: il fait bon vivre à Lausanne.

Ce développement représente une chance formidable. Pour qu’il reste un atout, il faut l’accompagner par des décisions politiques fortes, qui se prennent aujourd’hui et dans les années à venir. Des décisions qui assureront une vie harmonieuse pour toutes et tous.

Finances saines et mobilité facilitée ne sont pas des fins en soi. Ce sont des conditions indispensables à la réussite de politiques publiques au service de toutes et tous, dans de nombreux domaines: formation, culture, infrastructures sportives, par exemple.

Au chapitre des deniers publics, nous veillons à poursuivre l’indispensable travail de modernisation de la gestion financière, par une politique volontariste. Et comme il nous faut aussi dégager des moyens nouveaux pour les politiques et les projets prioritaires, plus que jamais, chaque franc dépensé doit l’être à bon escient.

Au chapitre de la mobilité, les grands chantiers qui s’annoncent (métro m3, tram t1) ouvrent une ère nouvelle, qui permet de redonner en partie l’espace public aux Lausannoises et Lausannois, tout en s’assurant que les connexions internes à l’agglomération seront facilitées.

 

La qualité de vie de toutes et tous s’en trouvera améliorée. C’est là tout le sens de mon engagement.

Florence Germond
Directrice des finances et de la mobilité